Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog CDI du Collège Victor Hugo Besançon
Blog CDI du Collège Victor Hugo Besançon
  • le Blog continue cette année avec les élèves de 1,2,3 Ecrivez !!! Les Coups de coeur des élèves, les livres lus et approuvés par l' atelier, les actualités CDI, recommandations de lectures... Tout pour les affamés de romans, B.D....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 mai 2014

Le Seigneur des Anneaux, tome 1 : La Communauté de l'Anneau (J.R.R. Tolkien)

Source: Externe

Source: Externe

 

Tout commence avec la fête du 111ème anniversaire de Bilbon Sacquet. Un fête très attendue car Bilbon est un Hobbit connu et respecté dans la Comté. Gandalf le Gris, sorcier de son état, se déplace pour cette occasion... mais pas seulement pour s'occuper des feux d'artifices !

Il est aussi venu s'assurer que son vieil ami Bilbon se sépare de l'Anneau Unique, un anneau aux pouvoirs immenses, mais maléfiques et dangereux. Bilbon réussit finalement à s'en séparer et le transmet à Frodon, son héritier. Puis il s'exile de la Comté et rejoint la Maison d'Elrond.

Mais l'Ennemi reprend des forces et convoite l'Anneau Unique afin d'assurer sa suprématie sur la Terre du Milieu. Débute alors pour Frodon et ses trois compagnons, Merry, Pippin et Sam, une quête afin d'empêcher les Cavaliers Noirs, serviteurs de Sauron (l'Ennemi), de mettre la main sur l'Anneau. Ils rencontreront de nombreux périls pendant leurs aventures, mais ne perdront jamais espoir.

Finalement, nos quatre Hobbits arrivent à la Maison d'Elrond, où ils retrouvent Bilbon, et où se constituera la Communauté de l'Anneau.

 

Un roman très, très bien écrit, assez difficile à lire. Mais je l'ai beaucoup aimé, je le conseille vivement !

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 550
Archives
Publicité